l'Edito du Président
UIMM Region EureetLoire web1

Adhérent

Bonne année 2018 !

En cette période, il me revient le soin, l’honneur et le plaisir de vous présenter les vœux de fin d’année.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que globalement l’espoir est de mise, la production ayant retrouvé son niveau de 2008, avec à la clef plus de 100 000 recrutements rien que dans la Branche de la Métallurgie.

Le travail d’accompagnement des entreprises à la qualification et au recrutement va en conséquence s’avérer un axe majeur, tant les difficultés semblent perdurer dans la capacité à attirer vers nos métiers.

C’est en outre la mise en œuvre des ordonnances « travail », ayant fait l’actualité de ces dernières semaines, qui va continuer à nous mobiliser. Qu’il s’agisse de la pénibilité, ou encore des larges ouvertures conférées aux entreprises en termes de négociation collective, et dans un avenir proche, l’évolution du dispositif conventionnel de la Métallurgie, nos organisations professionnelles de terrain devront plus que jamais s’adapter à cette nouvelle donne pour encore mieux vous accompagner. Nos propres métiers syndicaux sont en train de migrer, pour enrichir les activités de conseil en véritable ingénierie sociale.

L’année 2018 augurera donc d’une volonté forte de définir avec vous les meilleures stratégies sociales, tant au plan juridique que des ressources humaines, pour vous donner les moyens d’exploiter au mieux le contexte de croissance retrouvée.

Recevez donc nos meilleurs vœux pour vous et vos proches, et soyez assurés de notre présence à vos côtés pour vous représenter, vous défendre et vous accompagner au quotidien !

 

Ludovic COUILLAUD, Président de l'UIMM Eure-et-Loir

Réunions à venir

Le mois dernier Février 2018 Le mois prochain
L Ma Me J V S D
week 5 1 2 3 4
week 6 5 6 7 8 9 10 11
week 7 12 13 14 15 16 17 18
week 8 19 20 21 22 23 24 25
week 9 26 27 28

Plan d'accès

UIMM EURE-&-LOIR